La femme de l'Alaska - Un roman du Nord - Grand Format

Note moyenne 
Mary Standish, une mystérieuse et élégante jeune femme, embarque sur un vapeur remontant les côtes d'Alaska vers le nord. A bord, elle rencontre Alan... Lire la suite
21,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Mary Standish, une mystérieuse et élégante jeune femme, embarque sur un vapeur remontant les côtes d'Alaska vers le nord. A bord, elle rencontre Alan Holt, un éleveur de rennes qui lutte contre la corruption pour défendre son pays et protéger les Amérindiens. D'abord intrigué par cette curieuse jeune femme aux yeux clairs, il va peu à peu être séduit par sa grande force de caractère. Mais un soir, Mary disparaît en mer...
Alan Holt va tout faire pour la retrouver.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-025869-4
  • EAN
    9782080258694
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    448 pages
  • Poids
    0.322 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce grand roman d'aventure et d'amour, écrit comme un thriller, nous offre un inoubliable portrait de femme. Ode aux grands espaces sauvages du Nord, La Femme de l'Alaska est aussi l'un des premiers romans écologiques de son temps. Initialement publié en 1923 et adapté à l'époque au cinéma, le voici réédité dans une nouvelle traduction.

À propos de l'auteur

Biographie de James Oliver Curwood

Maître des récits du Grand Nord aux côtés de Jack London, James Oliver Curwood (1878-1927) est l'auteur de grands récits de nature : Kazan, Nomades du Nord, ou le célèbre Le Grizzly adapté au cinéma en 1988 par le réalisateur français Jean-Jacques Annaud sous le titre L'Ours. Dominique Lanni, spécialiste des modes de représentation à l'âge classique et de la littérature des voyages, est maître de conférences à l'université de Malte, traducteur et éditeur.
Chez Arthaud, il a dirigé le Bestiaire des voyageurs (2014), écrit l'Atlas des contrées rêvées (2015), Heureux qui, comme Hannibal (2020), et Mary (2022). Chroniqueur littéraire et grand reporter, Tristan Savin dirige la revue Long Cours. Egalement écrivain, il a publié une douzaine d'ouvrages dont Le Goût de Tahiti (Mercure de France) et Esprit des lieux (La Table Ronde). Chez Arthaud, il est l'auteur de Au milieu de nulle part et d'ailleurs (2020).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

La femme de l'Alaska - Un roman du Nord est également présent dans les rayons

21,00 €